Sécheresse : les usages de l’eau sont désormais restreints dans le Calvados
Face à la dégradation de la situation hydrologique et à des niveaux de nappes et de cours d’eau particulièrement bas, de nouvelles mesures de restriction s’appliquent dans le département.
📍 À l’Ouest du Calvados, les secteurs du Bessin, de l’Orne Moyenne, de l’Orne Aval et du Virois sont placés en alerte renforcée.
📍 À l’Est du département, les secteurs Dives Amont, Dives Aval et Touques sont placés en alerte.
👉 Pour les particuliers :
🚫 remplissage des piscines privées interdit ;
🚫 remplissage ou maintien en journée des plans d’eau de loisirs à usage privé interdit ;
🚫 arrosage des potagers interdit entre 9 h et 20 h en alerte renforcée, et entre 11 h et 18 h en alerte ;
🚫 lavage des véhicules limité aux stations équipées de haute pression, d’un système de recyclage ou d’un programme ECO ;
🚫 pêche en eau douce interdite sur les cours d’eau et plans d’eau de première catégorie piscicole.
Face à cette situation, chaque geste compte. L’ensemble des usagers est appelé à réduire sa consommation d’eau afin de préserver la ressource et de maintenir le service public de distribution d’eau.
💧 Économisons l’eau, chaque goutte compte !
+d'infos : https://www.calvados.gouv.fr/Actualites/La-secheresse/Secheresse-Renforcement-des-mesures-de-restriction-des-usages-de-l-eau-dans-le-Calvados